Julie Lacroix

Artiste, artisane, designer

Diplômée en Design de produit en France, j’ai continué mon chemin en partant enrichir mes carnets de croquis lors d’un long voyage au bout du monde.

Le textile, la fibre, les matières, la différence.

En créant l’association « Tissons Des Liens autour du monde », je partais à la rencontre des artisans qui détiennent des trésors entre leurs doigts. J’ai nourri mon univers, et j’ai trouvé mon fil rouge. Depuis, j’ai déposé mes valises à Montréal pour suivre le DEC en Construction Textile.

Au fil de mon imagination la fibre est mon moyen d’expression. J’aime détourner les matières pour intriguer et interroger. 

Passionnée et émerveillée par tous les fils et les histoires qui s’entrelacent, je cherche à travailler des textiles qui ont du sens.

La récupération a souvent été au centre de mes préoccupations. Je crochete, je tisse, je brode, la chambre à air de vélo, pour détourner cette matière et la pousser dans ses retranchements. La finalité, interroge, sur cette nappe noir de pétrole qui, tel une pieuvre s’accroche et m’aspire. 

Touche à tout, la matière est mon mode d’expression. Tricot machine, tissage, feutrage, foulage, je repousse toujours les limites de ces connaissances pour en connaître les facettes, les formes à part que je peux donner.


https://www.lacroixjulie.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *